• MVO

Environnement

Pour souligner l’importance qu’elle accorde à l’environnement, 2 Sisters Storteboom est certifiée ISO 14001 depuis 2015. Toutes les activités réalisées au sein de notre entreprise dans le domaine de l’environnement sont ainsi placées dans un cadre général. Il ne s’agit àpas seulement de la consommation d’énergie, mais également du traitement des déchets, de la prévention des nuisances olfactives et sonores et de la protection des sols et de l’eau. 2 Sisters Storteboom travaille ainsi d’une manière moins polluante à tous les niveaux de la chaîne.

  • Énergie
    2 Sisters Storteboom a signé le contrat consensuel MJA 3 pour les abattoirs et les entreprises de transformation. L'objectif du contrat MJA 3 est de faire en sorte que les parties s’efforcent d'améliorer de 30 pour cent l’efficacité énergétique durant la période 2005-2020. (moyenne pour toutes les entreprises participantes (,pour toutes les installations concernées).
  • Déchets et flux résiduels
    Les déchets d’origine non-animale. comme les matériaux d'emballage, plastique, papier et carton. sont triés au maximum. Les flux résiduels de provenance animale sont tous transformés en d’autres produits.
  • Réduction des nuisances olfactives et sonores
    Nous voulons nous comporter comme de ‘bons voisins’. C’est pourquoi nous limitons les nuisances olfactives et sonores autour de nos sites. Des mesures d’isolation, des filtres à air et autres moyens sont utilisés pour réduire auxmaximum les nuisances.
  • L'eau
    L’eau est une source auxiliaire importante dans nos entreprises pour les différents processus de production. Storteboom estime qu’il est important d’agir intelligemment avec les sources naturelles comme l’eau. C'est pourquoi nous surveillons l'utilisation de l’eau et recherchons continuellement des possibilités pour en réduire la consommation.

    Afin de contribuer positivement à la défense de l’environnement autour de nos sites, une attention particulière est portée à l’épuration des eaux usées provenant de nos entreprises. Dans les deux abattoirs, l’eau est purifiée sur place avant d’être rejetée.